NCIS : Enquêtes spéciales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
JBL Tune 115 TWS – Écouteurs sans fil Bluetooth 5.0
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Leroy Jethro Gibbs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sunny
Admin
Sunny


Messages : 1488
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 34
Localisation : Ici...

Leroy Jethro Gibbs Empty
MessageSujet: Leroy Jethro Gibbs   Leroy Jethro Gibbs Icon_minitimeVen 25 Fév - 17:22

Description :

Vie prfessionelle :

C'est le chef de l'équipe du NCIS. Ancien marine, il a notamment participé à la mission Tempête du désert en qualité de sniper (c'est d'ailleurs un spécialiste en reconnaissance qui sait se déplacer précisément et sans aucun bruit dans de nombreux environnements, qualité utilisée parfois pour taquiner Abby ou pour arrêter un suspect).

Ancien sergent des marines, le leader charismatique de l'équipe est un enquêteur et interrogateur hors pair. Sûr de lui, c'est un fin stratège qui n'hésite pas à jouer avec les règles, à séduire, à bluffer ou même à subtiliser le corps de la victime au nez et à la barbe des services secrets (épisode pilote Air Force One) pour mettre la main sur le coupable. Il fait toujours confiance à son instinct. Il s'amuse beaucoup à donner des leçons d'enquêteur à ses propres agents ou à des agents des services annexes (comme dans Réaction en chaîne à l'agent Fuller).

Malgré son caractère autoritaire et direct, il se montre assez protecteur envers son équipe, surtout après la mort de Kate. C'est un expert dans plusieurs domaines : interrogatoires, enquêtes de terrain, résolutions d'homicides... À ces qualités s'ajoutent une impatience certaine et une défiance à l'égard des nouvelles technologies, bien qu'une bonne partie de son travail repose sur leur utilisation. Il a cependant tissé des liens d'amitié avec plusieurs personnes du service, principalement avec ses plus anciens collègues tels Ducky ou Abby.

La "marque de fabrique" de Gibbs, outre les règles d'or, est la claque derrière la tête. Il frappe surtout les agents masculins et principalement DiNozzo, qui reproduira ce geste sur McGee à maintes reprises.

Du point de vue des membres de l'équipe, Gibbs est un chef d'équipe et de terrain hors pair, qu'il faut savoir prendre avec des pincettes et dont certaines réactions peuvent être inattendues. Certains de ses comportements sont typiquement issus du fait qu'il était un marine, il utilisera d'ailleurs ses connaissances sur les marines à de nombreuses reprises notamment dans l'étude comportemental d'un marine. Il sait aussi parler la langue des signes avec Abby, et se sert de cette aptitude pour communiquer avec elle lorsqu'il (ou elle) ne souhaite pas que les personnes autour comprennent ce qu'ils se disent.

Il quitte provisoirement le NCIS, à la fin de la troisième saison. Après avoir subi le choc d'une explosion lors d'une enquête où il recherche un terroriste prêt à faire exploser un navire, il entre dans un coma de quelques jours, et se réveille avec une amnésie, le ramenant quinze ans en arrière, époque à laquelle sa femme et sa fille trouvèrent la mort. L'équipe tente de remettre la main sur ses anciens coéquipiers ou supérieurs, et retrouve son ancien mentor (on comprend ainsi d'où vient sa façon d'agir avec DiNozzo). A la fin du double épisode, il décide de se couper du monde comme l'a fait son mentor, et le rejoint sur une plage du Mexique.

Dans la quatrième saison, au cours du premier épisode, Ziva fait appel à Gibbs pour lui venir en aide. L'agent spécial à la retraite réintègre temporairement le NCIS au cours du deuxième épisode afin d'aider l'agent Fornell et finira par réintégrer son poste de Chef d'équipe à la fin de ce même épisode.

Vie Personelle :

Il est né à Stillwater, petit village dans la Pennsylvanie minière (S06E04) d'où sa première femme Shannon est aussi originaire. Il a perdu sa femme et sa fille unique Kelly, assassinées en voiture car Shanon avait été témoin d'un meurtre. Il se vengera du meurtrier à son retour du Koweït, flash-back relaté à la fin de la troisième saison. Après ce drame, il a rejoint le NCIS, conclu trois autres mariages et autant de divorces. Il est désormais célibataire, un brin taciturne. Son principal passe-temps est la construction d'un bateau à la main, sans aucun outil électrique. Dans la saison 4, le 14e épisode nous révèle grâce à l'ancienne directrice Jenny Shepard que Gibbs a fait au moins trois bateaux et en est à son quatrième. On sait que un de ses bateaux a pris le large (bateau construit lors de sa retraite au Mexique avec Mike Franks). Ce bateau est retrouvé dans la S 07 E 06 (Outlaws and inlaws) avec 2 corps a l'intérieur.

Dès les premiers épisodes de la série, des questions sont laissées en suspens sur le passé de Gibbs, notamment l'aspect chaotique de sa vie sentimentale (trois ex-femmes dont la dernière le harcèle au téléphone tous les ans le jour de leur anniversaire de mariage, Le Dernier Saut , sa deuxième ex femme lui a mis un coup de club de golf derrière la tête.). Une autre interrogation reste en suspens : qui est cette mystérieuse conductrice qui vient le chercher en toute discrétion à la fin de ses enquêtes ?

On apprend aussi qu'il fut le partenaire et amant pendant une mission en Europe de la directrice du NCIS.

L'une de ses ex-femme, Diane, a épousé l'agent spécial du FBI Tobias C. Fornell, malgré le fait que Gibbs avait prévenu Fornell qu'elle était invivable. "Pour ma défense, je croyais qu'il exagérait, en fait non" dit Fornell de cet avertissement[1].

Pendant la quatrième saison, il a une aventure avec le lieutenant-colonel Hollis Mann du CID (Criminal Investigation Command), qu'il a rencontrée lors d'enquêtes conjointes entre l'armée et le NCIS. Elle lui propose de prendre leur retraite ensemble, mais Gibbs reste très évasif. Elle va donc prendre sa retraite et déménager à Hawaï.

Bien que son âge ne soit jamais révélé, on apprend tout au long de la série que son anniversaire est le 10 novembre, même date que le Corps des Marines. Il a connu sa première femme, Shannon, dans son village natal de Stillwater en Pennsylvanie, c'est d'ailleurs elle qui lui inspire ses fameuse règles d'or. Il a quitté Stillwater à l'été 1976, à l'époque des festivités du bicentenaire, pour intégrer le Corps des Marines, et n'y est plus retourné jusqu'en 2008[2]. Son père, Jackson Gibbs, est veuf depuis des années et tient l'épicerie du village. On apprend que celui-ci est branché dans les nouvelles technologies alors que son fils ne les aime pas.


Source : Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
Moïra
Admin
Moïra


Messages : 1589
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 30

Leroy Jethro Gibbs Empty
MessageSujet: Re: Leroy Jethro Gibbs   Leroy Jethro Gibbs Icon_minitimeVen 25 Fév - 22:28

C'est un mec qui a énormément de charisme, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
https://caf-pow.forumactif.fr
Sunny
Admin
Sunny


Messages : 1488
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 34
Localisation : Ici...

Leroy Jethro Gibbs Empty
MessageSujet: Re: Leroy Jethro Gibbs   Leroy Jethro Gibbs Icon_minitimeDim 20 Mar - 19:40

Autant dans la série -quand Jen était là- je voulais du J² mais les scénaristes l'ont pas fait. Mais Gibbs a du se 'faire' (roh comment je parle Surprised) un tas d'autres filles.
D'ailleurs ils ont fait de Tony un dragueur mais je suis sûre que dans la série on connaît plus de 'copines' de Gibbs que de Tony...
D'ailleurs Gibbs se fait draguer plusieurs fois, il peut pas avoir la femme qu'il veut alors -oui ce n'est qu'un homme- il est allée voir ailleurs (pour preuve Mann -eurk rien que d'y penser j'ai des frissons-)

Mais il en a eu d'autres...avant, après et pendant que Jen était là.
Quelques une...déjà ces 4 femmes même si c'est pas pendant la série a proprement parlé. Dans la saison 2 y'a la fille qui est finalement coupable, Mann (même si beurk), Hart (s'est-il passé quelque chose ou pas ? Ça me ferait encore plus ch**r que Mann) Holly Snow (hein on peut supposer aussi)...Et à d'autres moment il s'est fait draguer très ouvertement (lui se fait draguer alors que Tony drague)
Y'a pas d'autres qui me viennent à l'esprit mais je suis sûre aussi qu'il y en a qu'on a pas vu.

Gibbs est définitivement un homme à femmes pour moi même si ils devrait être l'homme d'une seule femme.
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Admin
Maud


Messages : 714
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 22
Localisation : france

Leroy Jethro Gibbs Empty
MessageSujet: Re: Leroy Jethro Gibbs   Leroy Jethro Gibbs Icon_minitimeDim 22 Jan - 12:06

Replique entre Gibbs et Mcgee qui montre Gibbs et les femmes :

Gibbs : Les colocataires, ce n'est pas une bonne idée.
McGee : Vous en avez déjà eu un, patron ?
Gibbs : Quatre, McGee ! On appelle ça des épouses.
Revenir en haut Aller en bas
Moïra
Admin
Moïra


Messages : 1589
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 30

Leroy Jethro Gibbs Empty
MessageSujet: Re: Leroy Jethro Gibbs   Leroy Jethro Gibbs Icon_minitimeDim 22 Jan - 12:24

J'avoue que 4 mariages faut le faire lol Ce que j'aime bien dans le personnage c'est quand il arrive à la fin d'une discussion et qu'il a la réplique qui cloue le bec ^^

**********************
Leroy Jethro Gibbs Tiva10
Revenir en haut Aller en bas
https://caf-pow.forumactif.fr
Maud
Admin
Maud


Messages : 714
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 22
Localisation : france

Leroy Jethro Gibbs Empty
MessageSujet: Re: Leroy Jethro Gibbs   Leroy Jethro Gibbs Icon_minitimeDim 22 Jan - 12:28

4 marige rate ! Wink
C'est vrai qu'il a toujours la replique qui cloue le bec ! Very Happy
Moi sinon j'aime bien quand les autres parlent de lui et qu'il se rendent compte que Gibbs est juste derrieres eux ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Moïra
Admin
Moïra


Messages : 1589
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 30

Leroy Jethro Gibbs Empty
MessageSujet: Re: Leroy Jethro Gibbs   Leroy Jethro Gibbs Icon_minitimeDim 22 Jan - 12:52

Disons plutôt 3, parce que celui avec Shannon était différent ^^
Ah oui mdr c'est le moment où ils se décomposent ou se rattrapent tant bien que mal

**********************
Leroy Jethro Gibbs Tiva10
Revenir en haut Aller en bas
https://caf-pow.forumactif.fr
Maud
Admin
Maud


Messages : 714
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 22
Localisation : france

Leroy Jethro Gibbs Empty
MessageSujet: Re: Leroy Jethro Gibbs   Leroy Jethro Gibbs Icon_minitimeDim 22 Jan - 12:55

Oui c'est vrai... Mais il y en a pas une quatrieme a part Shannon, enfin je ne les compte plus ! Very Happy
J'adore en plus c'est souvent Tony qui fait la gaffe Wink Parfois aussi c'est Ducky aussi Smile
En faites c'est un peu tout le mon,de Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moïra
Admin
Moïra


Messages : 1589
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 30

Leroy Jethro Gibbs Empty
MessageSujet: Re: Leroy Jethro Gibbs   Leroy Jethro Gibbs Icon_minitimeDim 22 Jan - 13:55

La dernière avec Ziva m'a pas mal amusé dans la saison 9 ^^

**********************
Leroy Jethro Gibbs Tiva10
Revenir en haut Aller en bas
https://caf-pow.forumactif.fr
Maud
Admin
Maud


Messages : 714
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 22
Localisation : france

Leroy Jethro Gibbs Empty
MessageSujet: Re: Leroy Jethro Gibbs   Leroy Jethro Gibbs Icon_minitimeDim 22 Jan - 14:00

Je ne l'ai pas encore vu, mais c'est rare que Ziva se fait prendre ça doit rendre bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Admin
Maud


Messages : 714
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 22
Localisation : france

Leroy Jethro Gibbs Empty
MessageSujet: Re: Leroy Jethro Gibbs   Leroy Jethro Gibbs Icon_minitimeDim 22 Jan - 15:13

Je viens de voir une photo de Gibbs avec de la barbe je l'avais deja vu lors d'un episode mais la ca ma fait bizarre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Admin
Sunny


Messages : 1488
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 34
Localisation : Ici...

Leroy Jethro Gibbs Empty
MessageSujet: Re: Leroy Jethro Gibbs   Leroy Jethro Gibbs Icon_minitimeDim 22 Jan - 16:56

Il était sexy Gibbs avec sa petite barbe de 3 jours. Graou I love you

4 mariages, c'est beaucoup mais en même temps non, il est dans la moyenne des flics dans les séries télé Wink

**********************
Leroy Jethro Gibbs Mini_120513041505933496
Revenir en haut Aller en bas
Moïra
Admin
Moïra


Messages : 1589
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 30

Leroy Jethro Gibbs Empty
MessageSujet: Re: Leroy Jethro Gibbs   Leroy Jethro Gibbs Icon_minitimeDim 22 Jan - 17:29

Ah moi je suis pas fan des barbes donc je le préfère sans Smile

**********************
Leroy Jethro Gibbs Tiva10
Revenir en haut Aller en bas
https://caf-pow.forumactif.fr
Maud
Admin
Maud


Messages : 714
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 22
Localisation : france

Leroy Jethro Gibbs Empty
MessageSujet: Re: Leroy Jethro Gibbs   Leroy Jethro Gibbs Icon_minitimeMar 24 Jan - 17:57

Bah la c'etait meme pas barbe de 3 jours c'etait barbe barbe ! Wink
Oui mais dans la serie il est montre comme un "pro" des mariages "rate" !
Revenir en haut Aller en bas
Moïra
Admin
Moïra


Messages : 1589
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 30

Leroy Jethro Gibbs Empty
MessageSujet: Re: Leroy Jethro Gibbs   Leroy Jethro Gibbs Icon_minitimeMar 24 Jan - 20:32

Ah bah tu m'étonnes lol Marié 4 fois et divorcé 3 fois

**********************
Leroy Jethro Gibbs Tiva10
Revenir en haut Aller en bas
https://caf-pow.forumactif.fr
Maud
Admin
Maud


Messages : 714
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 22
Localisation : france

Leroy Jethro Gibbs Empty
MessageSujet: Re: Leroy Jethro Gibbs   Leroy Jethro Gibbs Icon_minitimeMer 25 Jan - 13:06

C'est vrai que il faut le faire mais je suis sur que plus peut exister surtout du cote des peoples ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leroy Jethro Gibbs Empty
MessageSujet: Re: Leroy Jethro Gibbs   Leroy Jethro Gibbs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leroy Jethro Gibbs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NCIS : Enquêtes spéciales  :: La série :: Les personnages-
Sauter vers: