NCIS : Enquêtes spéciales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mark Harmon -Gibbs-

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sunny
Admin
Sunny


Messages : 1488
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 36
Localisation : Ici...

Mark Harmon -Gibbs- Empty
MessageSujet: Mark Harmon -Gibbs-   Mark Harmon -Gibbs- Icon_minitimeSam 5 Mar - 12:36

Thomas Mark Harmon est un acteur, producteur et réalisateur américain. Il est né le 2 septembre 1951 dans la ville de Burbank, en banlieue de Los Angeles, dans l'État de Californie (États-Unis).

Mark Harmon est le fils du footballeur Tom Harmon et de Elyse Knox, actrice de cinéma des années 1940, et fut le beau-frère de Ricky Nelson.

Fan de baseball, l'acteur est en partie propriétaire d'une petite équipe, la « San Bernardino Spirit », qui apparaîtra dans son film Stealing Home. Il a aussi deux sœurs : Kristin Harmon et Kelly Harmon.

Mark est diplômé en communication.

Il commence à faire du football américain puis devient comédien. Il débute à la télévision dans un épisode de Sergent Anderson en 1975 et au cinéma dans Le Souffle de la tempête d'Alan J. Pakula en 1978. Il tient la vedette en 1980 de la série Marchands de rêves, sur la naissance du cinéma, et surtout en 1981-1982 de Flamingo Road, qui fixe pour longtemps son image de jeune premier idéal dans le rôle de l'ambitieux Fielding Carlyle.

Mark joue ensuite dans trois épisodes de La croisière s'amuse et deux épisodes de Hôpital St Elsewhere, série hospitalière culte aux États-Unis. Il s'essaie au film d'aventures exotiques (Touaregs) et à la comédie (Des vacances de rêve à la télévision et Prof d'enfer pour un été de Carl Reiner au cinéma, les deux avec Kirstie Alley). Il s'illustre aussi dans des compositions dramatiques dans les téléfilms Au-dessus de tout soupçon, où il incarne le tueur Ted Bundy, et Rendez-moi mes fils inspiré d'un autre fait divers ayant pour héros Sebastien Milito. En 1987, dans la célèbre série Clair de lune, Harmon joue un spationaute charmeur qui éclipse un temps Bruce Willis dans le cœur de Maddie (Cybill Shepherd).

L'année suivante, Harmon est le partenaire de Sean Connery et Meg Ryan dans le thriller Presidio, base militaire, San Francisco, réalisé par Peter Hyams ; pour l'occasion, son salaire franchit la barre symbolique du million de dollars. Cependant, le succès mitigé du film l'en éloigne.

L'acteur revient au petit écran : il succède à Paul Newman en gigolo cynique face à Elizabeth Taylor dans l'adaptation de la pièce de Tennessee Williams Doux Oiseau de jeunesse, filmée par Nicolas Roeg, et à Joseph Cotten dans le remake du film d'Alfred Hitchcock L'Ombre d'un doute avec Tippi Hedren pour co-vedette ; il interprète également le rôle titre de Dillinger. Sur grand écran, Mark séduit Madeleine Stowe et Lesley Ann Warren dans la comédie Trois Lits pour un célibataire et tourne des films confidentiels dirigés par Roeg et John Seale.

En 1994, Harmon figure dans la distribution du Wyatt Earp de Lawrence Kasdan, et l'année suivante il est le père dans le film pour enfants Orky - où il retrouve l'actrice Harley Jane Kozak. Dans le même temps, il obtient le rôle titre de la série Charlie Grace, où il joue un détective privé, mais celle-ci ne trouve pas son public et disparaît rapidement. Dès 1996 (et durant quatre saisons), il devient un personnage régulier d'une autre série hospitalière culte : Chicago Hope/La Vie a tout prix. Durant cette époque, il apparaît également (non crédité) dans le film de Terry Gilliam Las Vegas Parano.

Par la suite, Mark Harmon continue de travailler pour le cinéma, souvent en vedette, mais ces œuvres passent inaperçues. En revanche, ses participations à la série À la Maison blanche en 2002 et surtout deux épisodes de JAG relancent sa carrière : il y interprète l'agent spécial Leroy Jethro Gibbs, personnage qu'il reprend en 2003 dans NCIS : Enquêtes spéciales où il est le chef des opérations, le héros autour duquel la série est bâtie - série dont il est aussi co-producteur. La même année, le public le remarque au côté de Jamie Lee Curtis dans Freaky Friday - Dans la peau de ma mère de Mark Waters.

Revenir en haut Aller en bas
Moïra
Admin
Moïra


Messages : 1589
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32

Mark Harmon -Gibbs- Empty
MessageSujet: Re: Mark Harmon -Gibbs-   Mark Harmon -Gibbs- Icon_minitimeLun 11 Avr - 19:49

Ses deux fils : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://caf-pow.forumactif.fr
Sunny
Admin
Sunny


Messages : 1488
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 36
Localisation : Ici...

Mark Harmon -Gibbs- Empty
MessageSujet: Re: Mark Harmon -Gibbs-   Mark Harmon -Gibbs- Icon_minitimeMar 12 Avr - 9:45

Ils sont un peu plus grand maintenant ! C'est Sean Harmon qui joue Gibbs jeune dans le 604 notamment.

Il ressemble plus à ça maintenant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
Revenir en haut Aller en bas
Moïra
Admin
Moïra


Messages : 1589
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32

Mark Harmon -Gibbs- Empty
MessageSujet: Re: Mark Harmon -Gibbs-   Mark Harmon -Gibbs- Icon_minitimeMar 12 Avr - 10:23

Oui je sais, mais la photo est mignonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://caf-pow.forumactif.fr
Sunny
Admin
Sunny


Messages : 1488
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 36
Localisation : Ici...

Mark Harmon -Gibbs- Empty
MessageSujet: Re: Mark Harmon -Gibbs-   Mark Harmon -Gibbs- Icon_minitimeMar 9 Aoû - 22:03

Cet après midi sur M6 était diffusé attirance fatale avec notre Gibbs préféré ! Dans ce film Mark est loin du rôle de Gibbs vu qu'il joue un avocat (!) qui ne doute de rien (surtout pas de son charme Wink) et qui vit très mal qu'une femme lui dise non. Il va finir par la tuer et les gentils vont avoir du mal du mal a prouver que c'est un méchant, parce que en plus d'être bon avocat c'est u
psychopathe manipulateur !
J'ai jamais vu ce film en entier (il est en deux parties je crois). Mais j'en ai vu maintenant pas mal (il est déjà passé sur M6), en fait je veux pas trop voir MH dans ce rôle, il fait un peu flipper et en plus c'est basé sur une histoire vraie.
Revenir en haut Aller en bas
Violinroses
Police Lieutenant
Violinroses


Messages : 321
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 34
Localisation : Rhône-Alpes

Mark Harmon -Gibbs- Empty
MessageSujet: Re: Mark Harmon -Gibbs-   Mark Harmon -Gibbs- Icon_minitimeVen 12 Aoû - 17:44

Merci pour ces informations et ces photos!

Ses fils sont pas mal physiquement, après à savoir si ils vieilliront aussi bien que leur père Razz
Revenir en haut Aller en bas
Moïra
Admin
Moïra


Messages : 1589
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32

Mark Harmon -Gibbs- Empty
MessageSujet: Re: Mark Harmon -Gibbs-   Mark Harmon -Gibbs- Icon_minitimeVen 12 Aoû - 18:23

En tous cas c'est bien partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://caf-pow.forumactif.fr
Sunny
Admin
Sunny


Messages : 1488
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 36
Localisation : Ici...

Mark Harmon -Gibbs- Empty
MessageSujet: Re: Mark Harmon -Gibbs-   Mark Harmon -Gibbs- Icon_minitimeMer 16 Nov - 15:59

Hier soir sur NT1 était diffusé Freaky Friday.
MH a un petit role dedans I love you
Revenir en haut Aller en bas
Moïra
Admin
Moïra


Messages : 1589
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32

Mark Harmon -Gibbs- Empty
MessageSujet: Re: Mark Harmon -Gibbs-   Mark Harmon -Gibbs- Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:54

Ah ouais ? J'ai déjà vu le film mais je me rappelle pas l'avoir vu :/
Revenir en haut Aller en bas
https://caf-pow.forumactif.fr
Ziva
Policier en uniforme
Ziva


Messages : 65
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 27

Mark Harmon -Gibbs- Empty
MessageSujet: Re: Mark Harmon -Gibbs-   Mark Harmon -Gibbs- Icon_minitimeVen 18 Nov - 13:31

Ouh et bien les fils sont assez mignons, et Sean... Mark Harmon -Gibbs- 1183239709. Il a les mêmes traits que son père ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Moïra
Admin
Moïra


Messages : 1589
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32

Mark Harmon -Gibbs- Empty
MessageSujet: Re: Mark Harmon -Gibbs-   Mark Harmon -Gibbs- Icon_minitimeVen 18 Nov - 14:44

J'avoue que Sean est vraiment pas mal ! Par contre impossible de trouver une photo récente de Ty :/
Revenir en haut Aller en bas
https://caf-pow.forumactif.fr
Maud
Admin
Maud


Messages : 714
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 25
Localisation : france

Mark Harmon -Gibbs- Empty
MessageSujet: Re: Mark Harmon -Gibbs-   Mark Harmon -Gibbs- Icon_minitimeMar 7 Fév - 15:45

j'avais entendu dire que c'etait un de ses fils qui avait joué Gibbs jeune dans des flash-back, il se ressemble tellemnt ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mark Harmon -Gibbs- Empty
MessageSujet: Re: Mark Harmon -Gibbs-   Mark Harmon -Gibbs- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mark Harmon -Gibbs-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jen/Gibbs ...ou bien J²
» Gibbs/Shannon
» Gibbs/Abby
» Les règles de Gibbs
» Gibbs/Fornell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NCIS : Enquêtes spéciales  :: La série :: Les acteurs-
Sauter vers: